Jeu­di 8 juil­let, Car­los Tavares de Stel­lan­tis (Peu­geot, Cit­roën, DS, Opel, Fiat, Chrysler, Alfa Romeo, Maserati, Lan­cia etc) a dévoilé plus de détails dans sa stratégie d’élec­tri­fi­ca­tion. Un réseau de recharge pour le sud de l’Eu­rope. Une con­fir­ma­tion des 4 plate­formes et autonomies jusqu’à 800 km et enfin 30 mil­lards d’in­vestisse­ment d’i­ci 2025.

Un réseau de recharge avec Engie sur l’Europe du Sud

Et la sur­prise du jour, Stel­lan­tis con­firme et détaille la créa­tion d’un vaste réseau de recharge rapi­de (pas de pré­ci­sion sur la vitesse) pour l’Eu­rope du Sud (France, Bel­gique, Espagne, Por­tu­gal et Ital­ie avec 1500 sta­tions (5 000 bornes) dès 2025 et 9000 sta­tions (35 000 bornes) en 2030.

4 plateformes mondiales avec jusqu’à 800 km d’autonomie

Stel­lan­tis a repré­cisé les autonomies visées. On notera l’am­bi­tion de pouss­er jusqu’à 500 km sur la plus petite plate­forme (util­isée pour la e‑2008 par exem­ple (2025). La plate­forme médi­um (308/3008) vis­era jusqu’à 700km (2023). Ca ira même jusqu’à 800 km sur la plate­forme dédiée aux plus grands véhicules. (2023).

Une large gamme de moteurs