Jeudi 8 juillet, Carlos Tavares de Stellantis (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Fiat, Chrysler, Alfa Romeo, Maserati, Lancia etc) a dévoilé plus de détails dans sa stratégie d’électrification. Un réseau de recharge pour le sud de l’Europe. Une confirmation des 4 plateformes et autonomies jusqu’à 800 km et enfin 30 millards d’investissement d’ici 2025.
Un réseau de recharge avec Engie sur l’Europe du Sud
Et la surprise du jour, Stellantis confirme et détaille la création d’un vaste réseau de recharge rapide (pas de précision sur la vitesse) pour l’Europe du Sud (France, Belgique, Espagne, Portugal et Italie avec 1500 stations (5 000 bornes) dès 2025 et 9000 stations (35 000 bornes) en 2030.

4 plateformes mondiales avec jusqu’à 800 km d’autonomie
Stellantis a reprécisé les autonomies visées. On notera l’ambition de pousser jusqu’à 500 km sur la plus petite plateforme (utilisée pour la e‑2008 par exemple (2025). La plateforme médium (308/3008) visera jusqu’à 700km (2023). Ca ira même jusqu’à 800 km sur la plateforme dédiée aux plus grands véhicules. (2023).

Une large gamme de moteurs
