Bon­jour, Bionel est mon surnom, et je souhaite main­tenant, en toute indépen­dance, partager les fruits d’une de ma pas­sion pour la voiture 100% élec­trique et son eco-sys­tème. Com­ment? Je suis tou­jours à l’af­fut de toutes les infor­ma­tions autour des véhicules depuis des années, qu’elles provi­en­nent de sites anglo­phones, fran­coph­o­nes ou ger­manophones. Mes arti­cles sont issus de la syn­thèse de cette masse d’in­for­ma­tions, pour vous aider à faire de bons choix et surtout éviter les pièges. 

La voiture élec­trique est en train de con­naître une pro­gres­sion spec­tac­u­laire et ce n’est que le début. En Europe, la régu­la­tion sur les 95g de rejet de CO2 moyen exigé des fab­ri­cants a poussé ces derniers à mul­ti­pli­er les mod­èles en 2020, année piv­ot. Les aides généreuses de l’é­tat français mais aus­si un besoin de véhicules plus respectueux de l’air que l’on respire et des rejets de CO2 ont poussé de plus en plus de Français vers le véhicule 100% élec­trique. Ce dernier a représen­té plus de 6% de part de marché en 2020. Un qua­si triple­ment sur 1 an.

Mal­heureuse­ment, pour la majorité, le monde du véhicule élec­trique reste encore trop opaque. Nom­bre de préjugés, une con­nais­sance peu et mal partagée. Je m’ef­forcerai donc que tout devi­enne trans­par­ent pour vous. Quel véhicule pour quel usage, quel type de recharge. 100% élec­trique ou hybride?

Bonne lec­ture et surtout échangeons. 

Lionel G (alias Bionel)